Archives

Tous les articles du mois de juillet 2013

Glace aux carambars maison

Publié 30 juillet 2013 par minimam's family

Il y a quelques temps de ça j’ai testé la glace aux carambars maison. C’est avec cette recette trouvée sur le site de Marmiton (si tu me suis un peu tu sais que c’est mon meilleur ami).

Aujourd’hui je profite d’un bref moment de solitude et de tranquillité pour la partager avec toi parce que c’est un régal 🙂

ingrédients

Ingrédients (pour 6 personnes) :

– 150g de carambars (environ 19 carambars)

– 6 jaunes d’œufs (tu peux garder les blancs pour faire des Financiers-minute que tu agrémente à ta façon)

– 100ml de crème fleurette

– 500ml de lait

– 20g de sucre semoule

Pour commencer tu verses dans une casserole le lait et la crème fleurette que tu fais chauffer jusqu’à ébullition. Tu ajoutes ensuite les 19 carambars dans cette préparation et tu les fais fondre en remuant (ça fond très facilement).

Dans un saladier, mélange le sucre avec les jaunes d’œufs puis délaye avec le mélange de lait chaud carambarisé.

Remets la préparation sur le feu quelques minutes mais sans faire bouillir.

Pour finir, verse la préparation dans un récipient et mets là au réfrigérateur.

Ensuite tu as 2 solutions :

– soit tu as une sorbetière et une fois le mélange bien froid tu l’y mets 30mn puis congélo

– soit tu n’en as pas et tu mets ta préparation refroidie au congélateur direct

Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nos petits bonheurs de la semaine en photos #1

Publié 29 juillet 2013 par minimam's family

Une petite habitude que j’ai zieuté sur plusieurs blogs et que j’ai trouvé sympa, celle de faire un flash-back en photo sur les bons moments de la semaine écoulée.

Alors voilà, tu peux leur dire merci, maintenant régulièrement tu vas devoir te frapper nos petits bonheurs de la semaine 😉

Une petite semaine tranquille pour nous qui ne sommes pas encore en vacances.

Une semaine rythmée par le travail pour les parents, le centre de loisirs pour MaxiMiss et la nounou pour MiniBoy.

Du coup c’est surtout un petit résumé des bons moments de notre week-end en fait 😉

 

Mercredi :

Un nouveau siège pour MiniBoy

On a investi dans un réhausseur pour que MiniBoy mange à table avec nous. Depuis les repas se passent beaucoup mieux.

Mon Notre choix s’est porté sur le réhausseur nomade 2 en 1 de Badabulle (j’en parlerais après avoir vraiment testé le mode nomade, actuellement on est plutôt en mode sédentaire). Pour le moment on en est très satisfait 🙂

 

Jeudi :

Spectacle

Youhou ! C’était le spectacle de fin de mois du centre de loisirs. Ils ont revisité le club Dorothée et les dessins animés de l’époque et à 21h30 passés on a ENFIN eu droit au buffet de chips, mini-pizza, bonbons et gâteaux ^^

Vendredi :

Arc-en-ciel

Avec MaxiMiss on s’est fluoté les ongles ^^ (j’en parle ici)

 

Samedi :

Soirée filles

MiniMam en mode Soirée Filles !!! Muscat pétillant et penne aux gambas en bord de plage 🙂

 

Dimanche :

A dada

MiniBoy a fait « A dada » sur le cheval de Barbie 🙂

Mug cake

Et les filles (MaxiMiss avait une copine pour le week-end) on eu des mug cake pour le goûter 🙂

 

Et toi ta semaine ?

Affaires de p’tits : le site malin !

Publié 28 juillet 2013 par minimam's family

La semaine dernière j’ai reçu ma première commande de chez Affaires de p’tits !

Quoi ?? Tu ne connais pas encore ?? C’est pourtant THE bon plan achats malins en ces temps de crise !!

 

Allez, petite présentation rapide :

« Nous avons tous, dans des cartons au fond de nos garages, de nos greniers,  des vêtements que nos enfants ont à peine (ou jamais) portés, dans un état presque neuf. J’ai eu envie, de promouvoir une autre façon d’acheter sans se ruiner. Dans une société d’abondance, l’occasion semble être une alternative intéressante pour nos achats d’utilisation éphémère comme le sont les vêtements pour enfants. »

 

J’en avais déjà entendu parler il y a quelques temps mais je ne m’étais pas encore vraiment penchée sur ce site.

Et puis arriva la canicule, j’avais déjà récupéré tous les fringues en 2 ans de la bonne copine (oui pour MiniBoy je marche quasiment qu’à la récup pour les fringues) mais dans le lot, très peu de débardeurs et vraiment, vraiment, il fait trop chaud pour des manches même courtes.

Du coup, piquée par la curiosité et un portefeuille en berne, j’ai décidé d’entrer par la petite fenêtre de mon ordi chez Affaires de p’tits.

A la commande :

– Une navigation très facile sur le site avec un système de filtres pour affiner sa recherche et trouver son bonheur en 2 clics chrono. Pour moi ce fut « 2 ans » et « Tee-shirt ». Je suis tout de suite tombée sur une mine de débardeurs à 2€ (ouais, même chez Affaires de p’tits y a des soldes !), autant te dire que je me suis ruée dessus ! 2mn après, emballé c’est pesé, in ze boite les débardeurs !

– Au niveau des délais de livraison le site annonce 48 à 72h (hors week-end et jour férié bien sur). J’ai reçu ma commande sous 5 jours mais pour arriver chez moi faut traverser la mer alors c’est normal 😉

 

Et … TADAAAAAM !

Commande "Affaires de p'tits"

A réception :

– Tous les articles sont en excellent état, de très bonne qualité, sans aucune tâche ni accro.

– Surpriiiiiiise ! Un petit cadeau a été glissé dans le colis pour MiniBoy ! Un joli petit verre trop mignon et très vite adopté !

Surpriiiise !

– Et la cerise sur le pompon : le petit mot manuscrit personnalisé qui accompagne le tout ! Super agréable ! Tu  te sens comme une V.I.P, comme si tu recevais un colis d’une copine, tu vois ? C’est une attention que j’ai beaucoup apprécié 🙂

 

Alors n’hésite plus et fonce faire un tour chez Affaires de p’tits !

Perso ce ne sera pas ma dernière commande !

Rendez-vous sur Hellocoton !

La playliste du dimanche #16 : Tryo

Publié 28 juillet 2013 par minimam's family

Une playliste sur le thème des « lendemains de soirée » aujourd’hui  avec TRYO et le très bien vu « Désolé pour hier soir ».

Ouais ! Parce que moi hier soir j’étais de « soirée fiiiiiiiiiiiilles !!!! »

Je te rassure, MOI je ne suis pas rentrée à 4 pattes …

Allez, avoue … ça te rappelle des souvenirs ? Déconne pas et partage les avec nous qu’on se marre ! C’est quoi ton pire lendemain de soirée ?

La vie en vert

Publié 27 juillet 2013 par minimam's family

Quannnnnnd je l’étale sur mes doiiiiiigts

Une seule ou plusieurs foiiiiiis

Je vois la vie en veeeeeeeerrreuuuu

La folie estivale me gagne, je pense pour aider mon subconscient à tenir encore 2 longues semaines avant les vacances.

Ainsi, hier, dès la sortie du boulot, je suis allé chercher MaxiMiss (anciennement FilleAînée) en mode « J’ai 10 ans » (ça tombe bien, elle aussi) avec dans l’idée d’aller acheter des glaces et … du vernis-fluo-d’été !

C’est vite chose faite et de retour à la maison on a pu se peinturlurer les ongles.

Je te présente donc les essais du jour :

Green Zing

Tout d’abord le « Green Zing »  de la gamme Color Show Néons de Maybelline.

Il s’étale très facilement, sèche vite mais nécessite au minimum 2 couches pour bien ressortir.

Green Feet

Voilà le résultat après 2 couches (tu as bien sûr remarqué la belle marque de bronzage de la Birk-addict que je suis).

Outre ce joli vert et comme dans ma grande bonté j’avais autorisé MaxiMiss à choisir non pas 1 mais 2 vernis fluos, en bonne jeune fille qui se respecte elle a choisit dans la même gamme :

Electric Pink

 

Le coloris « Electric Pink » ! Mêmes caractéristiques quant à la facilité de pose et le séchage rapide, par contre une seul couche suffit avec celui-ci pour avoir un très bon rendu. (Oui tu as bien reconnu il est posé sur une boite de cônes extrême. Au café si tu veux tout savoir).

Arc-en-ciel

MaxiMiss a opté pour des ongles « Arc-en-ciel », le choix entre les différentes teintes étant décidement trop cornélien …

 

Et toi ? C’est quelle couleur sur tes petons ?

Le TAG du Parent Indigne

Publié 21 juillet 2013 par minimam's family

Il y a quelques jours, La Carne a lancé sur son blog et pour notre plus grand plaisir, le TAG du Parent Indigne. Chouette ! On va pouvoir se défouler !

Le principe est simple : Tu copie/colle l’image choisie pour représenter le TAG du P.I (ci-dessous). Tu réponds au questions élaborée par La Carne (pour moi qui suis une grosse flemmarde sans imagination, c’est au poil !). Tu taggue (ou pas) d’autres bloggeuses/bloggueurs et tu file ton lien de réponse à La Carne.

Après avoir lu les questions, visité quelques blogs y ayant déjà répondu et prit le temps de la réflexion (et de l’observation), voici ma participation :

Le TAG du Parent Indigne

« Le thème m’est apparu comme une évidence : Parents indignes or not parents indignes ? A bien y réfléchir, ça fait peur comme évidence.
Si t’as pas de gosses, ne te réjouis pas trop vite, tu peux toujours imaginer le pire comment tu envisages les choses si jamais! Cela serait intéressant. Mais ne te leurre pas, le jour venu, ce sera un beau bordel. Si tu ne veux pas de gosses, tu peux transposer ça sur un animal de compagnie: ton chien, ton chat, ton rat, ton lapin, ton homme ou ta femme… »

La Carne

 

1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

On a bouffé du Dora et du Charlotte aux Fraises avec FilleAînée pendant des années, heureusement c’est fini. Maintenant j’essaye d’intéresser Tibouchon à Sam le pompier et Robocar Poli mais malheureusement pour moi heureusement pour la sauvegarde de sa santé mentale, il n’en a (pour le moment) rien à carrer de la télé !

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?

Un Quick ou une pizza par semaine (on essaye de se limiter quand même) sympa pour tout le monde !

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?

Clairement pour avoir la paix ! Oui parce que quand ils sont fatigués ils sont super chiants quand même ! Et me dites pas le contraire !

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

Pas testé encore car Tibouchon ne s’intéresse pas encore aux histoires mais qu’est-ce que ça va être sympa 🙂

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

Non parce que je ne travaille pas le mercredi donc je suis contente de rester chez moi. Par contre au bout de 2h avec les enfants je retournerais bien travailler …

6. Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

Alors ça par contre, je n’ai jamais réussi à laisser mes enfants en garderie quand je suis dispo.

Le mieux que je fasse (depuis peu) c’est laisser Tibouchon chez la nounou jusqu’à 16h30 quand je termine de bosser à 14h30. Seul moyen pour réussir à faire un peu de ménage …

Mais FilleAînée a toujours aimé le centre aéré pendant les vacances. Surtout quand y a piscine ou accro-branches 🙂

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ?

Clairement une corvée. Cette année on y a miraculeusement échappé car y avait répétition de gala de danse le même jour (une autre corvée mais c’est pas le sujet).

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

Y a belle-maman qui est pratique, elle nous fait régulièrement baby-sitteuse.

Mais on les aime tous hein ! Même ceux qui servent à rien ! Mdr

En même temps on demande rarement, j’aime pas avoir besoin d’autres gens que nous.

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)

Ah mais pas plus tard qu’hier pour faire manger Tibouchon c’était « Tu mange une cuillère de purée et maman te montre une photo de moto » … bah il a tout mangé ^^

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).

Sacrifice ! C’est pour leur éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé ! On se dévoue pour leur santé !

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?

Parce que comme disait mon beau-père : « Les enfants sont des esclaves donnés par le bon Dieu à leurs parents » !

On commence à récolter avec FilleAînée qui est enfin assez grande pour mettre la table et sortir le chien !

 

JE TAGGUE TOUS LES PARENTS INDIGNES QUI LIRONS CE BILLET !

Allez-y, défoulez-vous !

 

La playliste du dimanche #15 : Keane

Publié 21 juillet 2013 par minimam's family

Dans ma playliste aujourd’hui un chanteur que j’ai re-découvert cette semaine.

Oui, il traînait dans ma boite à musique téléphonique et je l’avais complètement zappé.

Je suis tombée dessus par hasard (aïe !) dans un moment « cuisine » genre « Gnéééé ? Keane … késako ? J’ai ça moi ? » mais dès les premières notes : »Bon sang mais c’est bien sûr ! Rolala la honte ».

Alors sans plus tarder je te fais (re)découvrir Keane avec son titre Somewhere only we know

Bonne écoute !

docadrenaline

Emergency medicine young doc's mood

Directeur-des-Soins.com

Le Blog d'un Philosophe des Soins du courant des Néophytes mais pas que...

des mots et moi

2 enfants, 1 homme, 1 chien, 1 boulot, du shopping, des coups de coeur, des coups de gueule, des coups de moins bien

No SuperDoc

"I Can't Do This All On My Own, No I Know, I'm No Superman" (ou mes aventures périlleuses dans le monde de la médecine)

Popi's life

Vivre avec un oiseau élevé main c'est bien, le faire partager c'est mieux ( attention, c'est contagieux )

2 Garçons, 1 Fille : 3 Sensibilités

Policlinique médicale fondée en 2013 (blog médecin)

La salle de pause

Un lieu pour penser. Un lieu pour panser.

Les moukraines à la glaviouse

Non parce que bon, quand même.

Annette, poils aux gambettes

Le blog déluré qui n'a pas froid aux yeux...(ni aux jambes d'ailleurs)