Glace à la vanille maison

Publié 1 juillet 2013 par minimam's family

Il y a quelque temps j’ai testé ma sorbetière pour la 2ème fois en faisant (sur commande de FilleAînée) une glace à la vanille maison.

Et bien elle a fait l’unanimité ! C’était vraiment excellent ! Et je ne suis pas fan de glace à la vanille en général !

J’ai eu quelques levages de pouce sur FB pour avoir la recette donc la voici en exclu pour vous 🙂

Glace vanille maison

 

Faire bouillir 200ml de lait + 200ml de crème à fouetter + 2 gousses de vanille ouvertes.

Battre 4 jaunes d’œufs + 65g de sucre jusqu’à ce que le mélange change de couleur et double de volume.

Gratter l’intérieur des gousses de vanille et ajouter tous ces petits grains noirs au lait.

 Chauffer jusqu’à ébullition et ajouter les jaunes.

Mettre la préparation dans la sorbetière 30mn puis placer dans un récipient fermé au congélateur.

MES ASTUCES :

Le bol de la sorbetière doit passer 10-12h au congélateur avant d’être prêt à l’emploi.

Il faut savoir qu’il vaut mieux que le mélange soit froid avant d’être mis dans la sorbetière.

Mettre la sorbetière en marche avant de verser la préparation dedans.

Pour gagner du temps, j’ai préparé le mélange en même temps que j’ai mis le bol au congélateur. Du coup il a lui aussi passé plus de 12h au frigo et il était donc bien froid.

Mais attention ! Si vous faites pareil, il faut revoir à la baisse le temps de passage dans la sorbetière car tout étant bien froid, ça prend très vite ! Moins de 10mn suffisent ! Donc restez à côté et surveillez bien pour l’arrêter et transvaser le mélange dans sa boite de congélation avant qu’il ne soit totalement glacé !

Par contre la prochaine fois je double les doses parce qu’il n’y en avait carrément pas assez à notre goût ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

docadrenaline

Emergency medicine young doc's mood

Directeur-des-Soins.com

Le Blog d'un Philosophe des Soins du courant des Néophytes mais pas que...

des mots et moi

2 enfants, 1 homme, 1 chien, 1 boulot, du shopping, des coups de coeur, des coups de gueule, des coups de moins bien

No SuperDoc

"I Can't Do This All On My Own, No I Know, I'm No Superman" (ou mes aventures périlleuses dans le monde de la médecine)

Popi's life

Vivre avec un oiseau élevé main c'est bien, le faire partager c'est mieux ( attention, c'est contagieux )

2 Garçons, 1 Fille : 3 Sensibilités

Policlinique médicale fondée en 2013 (blog médecin)

La salle de pause

Un lieu pour penser. Un lieu pour panser.

Les moukraines à la glaviouse

Non parce que bon, quand même.

Annette, poils aux gambettes

Le blog déluré qui n'a pas froid aux yeux...(ni aux jambes d'ailleurs)

