Le Tour de France chez MiniMam

Publié 3 juillet 2013 par minimam's family

Une fois n’est pas coutume, pour sa 100ème le Tour de France a décidé de passer sous mes fenêtres.

On l’a sus plusieurs semaines avant et en bons jamais-contents on a tous beaucoup râlé :

1 – ville bloquée pendant 2 jours (comment ??? on va pas pouvoir sortir ??? oui, même en temps normal on sort pas beaucoup et alors ? et si ce jour là on avait envie ?).

2 – repos FORCE le lundi (pour moi) parce qu’on pourra pas circuler jusqu’au boulot (en passant -7h au compteur parce que c’est la direction qui décide de fermer mais c’est pas cadeau faut pas déconner) et parce qu’en plus l’école aussi sera fermée donc faut préado-sitter la grande.

Bon … on se résigne … de toutes façons on a pas le choix … et puis ça nous aura permis d’avoir quelques routes refaites/trous bouchés pour l’occasion (ça fait 8 mois que tu manques d’éclater un pneu à chaque fois que tu prends la route, c’est bon, maintenant tu vas pouvoir sortir sans crainte … enfin juste sur le trajet du tour hein, faut toujours pas déconner).

Dimanche 30 juin :

Que c’est calme … Tout le monde a fuit la ville.

13h30, au dodo MiniBoy. Heureusement il ne fait pas trop chaud, j’ai prévu le coup : fenêtres fermées et ventilo.

14h, les pouêt-pouêts commencent sous le balcon alors que le TDF est encore à 90km de là. Je me dis que j’ai bien fais de fermer ses fenêtres et je prie pour que tout ce raffut ne réveille pas Tibouchon.

Vers 15h30, ma chienne aboie et la caravane passe … (non tu n’as pas le monopôle des jeux de mots pourris ^^). Les MaxiDad&Miss foncent en bas de l’immeuble récupérer les fameux cadeaux :

TDF 30/06/2013

Et puis on se prend au jeu. Je suis le tour devant la télé et je textotte toutes les 3mn la progression des coureurs à MaxiDad. Trop bizarre de les voir passer par les routes que tu empruntes tous les jours …

Quand enfin … LES VOILA !

Le maillot jaune du jour

Le "col"

Pendant que les MaxiDad&Miss les encouragent et mitraillent, je suis assise sur la terrasse et je vois passer les têtes et l’hélico bleu qui tourne en rond au-dessus.

Et mon warrior du sommeil a roupillé jusqu’à 17h30 sans moufter … en fait je crois qu’il lui faut du bruit à ce gosse pour dormir …

Au final c’était plutôt sympa 🙂

J’ai juste un coup de gueule …

Ou deux …

On va dire un coup de gueule et une râlerie …

La râlerie :

Merci de nous avoir fait passer pour des guignols avec votre arche trop basse pour le bus !!

Le coup de gueule :

A toi le monsieur au chien blanc qui a faillit être la cause d’un vautrage monumental à la fin de la course. Oui, toi.

TU PEUX PAS TENIR TON CHIEN EN LAISSE BORDEL ?!! MAIS T’ES DEBILE OU QUOI ?!! FAUT VRAIMENT ÊTRE DECEREBRE POUR SE METTRE AU BORD DU TOUR SANS TENIR SON ANIMAL !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

docadrenaline

Emergency medicine young doc's mood

Directeur-des-Soins.com

Le Blog d'un Philosophe des Soins du courant des Néophytes mais pas que...

des mots et moi

2 enfants, 1 homme, 1 chien, 1 boulot, du shopping, des coups de coeur, des coups de gueule, des coups de moins bien

No SuperDoc

"I Can't Do This All On My Own, No I Know, I'm No Superman" (ou mes aventures périlleuses dans le monde de la médecine)

Popi's life

Vivre avec un oiseau élevé main c'est bien, le faire partager c'est mieux ( attention, c'est contagieux )

2 Garçons, 1 Fille : 3 Sensibilités

Policlinique médicale fondée en 2013 (blog médecin)

La salle de pause

Un lieu pour penser. Un lieu pour panser.

Les moukraines à la glaviouse

Non parce que bon, quand même.

Annette, poils aux gambettes

Le blog déluré qui n'a pas froid aux yeux...(ni aux jambes d'ailleurs)

