La playliste du dimanche #13 : Thomas Fersen

Publié 7 juillet 2013 par minimam's family

Si tu ne le connais pas encore, voici un chanteur que tu vas adorer … et tes enfants aussi ! Un chanteur 2 en 1 quoi ! Des textes pleins d’humour qui font du bien !

Entre dans l’univers de Thomas Fersen au travers de son titre Le Chat Botté

Je travaille au « Chat Botté »
Dans le centre-ville,
Je vends l´hiver et l´été,
des mules en reptile
C´est mon destin je suppose,
J´ai quinze ans d´ maison,
Ca sent pas toujours la rose,
C´est le reblochon
Dans le cas de cette fillette
Qui tend son pied droit,
Son prénom doit être Berthe,
Pointure 43.
Il est l´heure de mon sandwich
Mais je n´ai plus faim
Asphyxié par une péniche,
Telle sera ma fin.

{Refrain:}
On ne veut plus les quitter
Quand on les enfile
Essayer c´est adopter
Les mules en reptile

Je surveille au « Chat Botté »
Derrière mes lentilles,
Au rayon des nouveautés,
Une longue fille,
Elle regarde les savates
Et puis finalement
Elle me dit qu´elle convoite
Les mules en serpent.
Elle me confie son pied nu
Comme à une soeur.
Il est fin, petit, menu,
Bref, sans épaisseur.
Je le respire, je le flaire,
Enfin je le hume,
Je voudrais mettre sous verre
Ce qui le parfume.

{au Refrain}

Jamais eu au « Chat Botté »
Cette démangeaison,
Cette envie de bécoter
En quinze ans d´ maison,
Je repousse l´idée sotte,
L´idée saugrenue,
L´idée d´ proposer la botte
A cette inconnue,
Quand soudain le carillon
Annonce la nuit
Et pareille à Cendrillon,
La fille s´enfuit
Me laissant désappointé,
La mule à la main,
Elle s´enfuit du « Chat Botté »,
Passe son chemin.

{au Refrain}

J´me faufile dans la réserve
J´entrouvre la boîte,
Tout le parfum que conserve
la pantoufle droite
Me traverse les narines,
Dilate mon coeur,
Me réchauffe la poitrine
Comme une liqueur.
Moi qui avais le bourdon,
J´ai la chair de poule,
Et même la chair de dindon
Quand j´éteins l´ampoule,
Il me semble être avec elle,
Elle à mes côtés,
Je rêve d´une vie nouvelle
Loin du « Chat Botté »

Nous on adore, FilleAînée aussi et Tibouchon sera fan c’est sûr !

D’ailleurs Thomas si tu me lis, c’est quand que tu passes par chez nous en concert qu’on vienne te voir ?

Laisser un commentaire

docadrenaline

Emergency medicine young doc's mood

Directeur-des-Soins.com

Le Blog d'un Philosophe des Soins du courant des Néophytes mais pas que...

des mots et moi

2 enfants, 1 homme, 1 chien, 1 boulot, du shopping, des coups de coeur, des coups de gueule, des coups de moins bien

No SuperDoc

"I Can't Do This All On My Own, No I Know, I'm No Superman" (ou mes aventures périlleuses dans le monde de la médecine)

Popi's life

Vivre avec un oiseau élevé main c'est bien, le faire partager c'est mieux ( attention, c'est contagieux )

2 Garçons, 1 Fille : 3 Sensibilités

Policlinique médicale fondée en 2013 (blog médecin)

La salle de pause

Un lieu pour penser. Un lieu pour panser.

Les moukraines à la glaviouse

Non parce que bon, quand même.

Annette, poils aux gambettes

Le blog déluré qui n'a pas froid aux yeux...(ni aux jambes d'ailleurs)

