FilleAînée’s life

Tous les articles de la catégorie FilleAînée’s life

En bref, ils ont encore été (trop) gâtés

Publié 9 janvier 2014 par minimam's family

Sur une idée de Coralie de C’était comment avant, voici un

petit retour sur les cadeaux reçus à Noël.

IMG_20131229_071141[1]

Peut-être que cela vous donnera des idées pour ceux à venir 😉

Y a des chances pour que j’en oublie au passage hein !

On commence avec FilleAînée (10 ans pour mémoire)

IMG_20131229_071006[1]

On a essayé de coller un max à sa Wish list mais ici les gens aiment bien fonctionner à leur idée donc même en donnant subtilement des pistes, on a eu du mal à faire piocher dedans (on a dû être TROP subtils). Du coup on a fait nous-même bcp de petits cadeaux pour qu’elle en ait quand même quelques-uns.

1/ Une besace AdidasLes Monster High c’est plus de son âge et le risque de prendre encore un truc « à thème » c’est que dans 3 mois elle le laisse tomber.

Elle l’adore !

2/ Un tour de cou tout doux pour les trajets en voiture.  Elle dort même avec à la maison 😉

3/ Un set de fabrication de bracelets de l’amitié.

4/ Un set de fabrication de bracelets/colliers en mosaïque.

5/ Un coussin à billes motif Londres (elle est fan).

6/ Un coussin personnalisé avec une photo de M. Pokora (mioum).

7/ Pleiiiiiiiiiiiin de bracelets MOA pour frimer.

8/ 2 jeux de DS3D : La nouvelle maison du style (on se bat pour y jouer)

et Luigi’s mansion 2

9/ Le DVD de Percy Jackson et la mer des monstres.

10/ Un ensemble collier et boucles d’oreilles cage et oiseaux.

11/ Un porte-feuille imitation croco (on choisit pas tout hein …)

12/ Une écharpe-tube bleue avec des fils brillants

13/ Le DVD de Moi, moche et méchant 2.

14/ Le fameux SPA Orbeez (qui va finir dans le placard après 2 utilisations).

15/ Une boite de 3 vernis.

16/ Une jolie coque de téléphone motif Londres très colorées.

17/ Une machine à pop corn (cadeau du C.E).

On a dans nos prochaines idées :

une grande trousse de toilette, une boite à bijoux,

une valise rigide motif Londres et un nouveau vélo.

On poursuit avec le mini (27 mois)

IMG_20131229_071047[1]

IMG_20131229_084748[1]

Pas de liste spécifique pour lui, chacun a fait sa sauce.

Alors en vrac :

1/ Une grande peluche Mickey parce qu’il est fan 😉

2/ Une grosse fusée qui fait le bruit du décollage avec 1 cosmonaute, 1 dogonaute (comprendre un chien en scaphandre de l’espace), un satellite,

une moto et un quad de l’espace.

3/ Des playmobiles indiens (il est encore un peu jeune pour les tous petits accessoires et il n’y joue pas trop pour le moment)(enfin si il démonte tout)

4/ De la pâte à modeler (ça il adore en faire avec nous).

5/ Un circuit de course de moto Ducati 1er âge (coup de cœur du papa mais alors un bon casse-tête pour lui trouver une place dans la chambre !)

6/ Le centre de secours Robocarpoli (RCP pour les intimes) avec une grande route en cercle devant qui prend plein de place (encore un coup du papa).

(tu la sens la mère qui ne peux plus mettre un pied dans la chambre ?)

7/ Une marionnette chat (qui a rejoins les doudous du lit)

8/ Des marionnettes de doigts.

9/ Un livre imagier interactif (cadeau du C.E)

10/ Un ordinateur Vtech Genius M@lice Connect (il est encore trop petit pour s’en servir correctement. D’ailleurs c’est à partir de 3 ans.)

11/ Un singe bouillotte rempli de grains de blé et de fleurs de lavande.

12/ Un but de foot parlant avec un mini ballon (idéal pour jouer avec papa ^^).

13/ Un playmobile motard avec son casque et sa moto

(le cadeau qu’il préfère je crois).

Mes miens à MOI !

IMG_20131229_070807[1]

1/ Un joli bracelet fleur (cadeau de ma grande <3)

2/ Un collier coloré et original.

3/ Un grand sac à main Mac Douglas couleur caramel.

4/ Des chaussons lapins trop douuuuuuuuuux !

5/ Un ensemble pyjama/robe de chambre rouge Snoopy trop beau ^^

6/ Une doudoune rouge Superdry hyper fine et très chaude.

7/ Une veste mouton blanche trop top-cocooning ^^

8/ Un dvd « H2G2 le guide du voyageur galactique »

(une parodie de Star Wars)

Et enfin pour MrChéri

1/ Une écharpe et un bonnet

2/ Le dvd de « Skyfall »

3/ Le dvd de « After Earth »

4/ 2 nouvelles manettes pour sa PS3

5/ Le livre de Plantu « Sarko, sors de ce corps !! »

6/ Un livre qui nous a bien fait rire : « Comment traumatiser votre enfant : 7 méthodes infaillibles pour en faire un être inadapté mais génial » de Jen Bilik et Jamie Thompson Stern ^^

Voilà pour le Noël de la Minimam’s family !

Et au passage je vous souhaite à toutes et tous une merveilleuse année 2014 avec comme vœux principal une bonne santé pour vous et vos proches parce que pour le reste on peux toujours s’arranger mais la santé c’est le plus important !

Gros bisous !

Publicités

La wishlist de FilleAînée

Publié 25 novembre 2013 par minimam's family

Cette année et pour la première fois (allez savoir ce qu’il lui a prit), FilleAînée nous a pondu une liste de Noël pour « Si on te demande des idées pour moi et que tu sais pas ben tu pioche » (ben voyons).

Voici donc la wishlist de ma 10 ans :

arbalete nerf rebelleUne arbalète Nerf rebelle

bougiesUn atelier de création de bougies

dvd MMM2

Le dvd de Moi moche et méchant 2 (qu’on a raté au cinéma)

jeu 3ds

Le jeu Luigi’s mansion 2 sur 3DS

jeu Wii

Super Mario 3D world sur Wii

orbeez

Le SPA Orbeez

 

A cette liste il faut rajouter :

– Une jolie coque souple pour son téléphone

– Des vêtements d’hiver

– Des décorations de Londres pour sa chambre

– Un coussin personnalisé avec la photo de M. Pokora (OMG !)

– Une gourmette avec son prénom

Effectivement, on a que l’embarras du choix !

Bon alors pour le moment on a pas encore arrêté précisément notre choix (je crois même que MrChéri n’a toujours pas regardé la liste).

J’ai soumis l’atelier de bougies à ma maman, ma belle-mère penche pour des fringues et elle a demandé le SPA Orbeez à sa tata d’amour.

Des suggestions ?

Une décennie …

Publié 13 août 2013 par minimam's family

Bonjour, j’ai 34 ans et hier je me suis pris un coup de bûche derrière l’oreille droite.

Hier, c’était l’anniversaire de MaxiMiss. 10 ans. Une décennie … BAM !

Pourtant j’ai l’impression que c’était le mois dernier que MaxiDad me glissait insidieusement à l’oreille « Et si on commençait les essais en octobre ? ». Ouais comme ça, l’air de rien, assis sur les fauteuils du cinéma-théâtre en attendant que le spectacle commence.

Ça te dis que je te raconte ? La journée d’anniversaire, hein, pas la fabrication de MaxiMiss 😉

Alors pour commencer elle a « attendu d’être née » pour se lever de son lit et venir quêter les traditionnels vœux. J’ai attendu dans le lit à côté d’elle les yeux rivés sur le téléphone pour guetter les tant attendus 9h10 (heureusement qu’elle est pas née à 15h30 !).

Son premier cadeau fut un cadeau très spécial. Je la mets au défi de trouver une copine de la cour de récré qui aurait le même !

Il s’agit d’un collier. Mais pas n’importe lequel ! Le retourneur de temps ! Tu sais, c’est le collier que porte Hermione dans Harry Potter et qui permet de remonter le temps !

Le retourneur de temps

Je l’ai acheté sur le super site ABC Dark Magie (j’attends une autre petite merveille en provenance de cette caverne aux merveilles, je te montrerais ça plus tard).

MaxiMiss était ravie ! En plus elle a déjà la baguette magique d’ Hermione que je lui avais offerte à la naissance de son petit frère 😉

A midi Nannie lui avait fait un joli gâteau. Une génoise avec de la crème pâtissière. Mioum !

Le gâteau de Nannie

MaxiMiss a été rhabillée avec plusieurs tee-shirts, un pull et un pantalon blanc (!), un peu de lecture, une boite pour apprendre à faire des tours de magie, des sous et un jeu de Nintendo 3DS (Animal Crossing). La suite au 2ème épisode jeudi avec mes parents (coup de massue bis) .

Cadeaux

Le soir on est sorti rien que tous les 4 au Buffalo Grill pour l’occasion. Comme une bille j’avais oublié mon tel (j’en reviens toujours pas, moi qui l’ai greffé à la main H24) donc pour le reportage photo c’est raté :/

MiniBoy a été très sage, on a été servi rapidement et on s’est régalé ^^

Dans 1 mois on attaque sa dernière année de primaire.

En septembre 2014 ce sera l’entrée au collège de MaxiMiss et en maternelle de MiniBoy … sur ce coup-là c’est pas une bûche qu’on va se prendre, c’est un astéroïde …

Rendez-vous sur Hellocoton !

La vie en vert

Publié 27 juillet 2013 par minimam's family

Quannnnnnd je l’étale sur mes doiiiiiigts

Une seule ou plusieurs foiiiiiis

Je vois la vie en veeeeeeeerrreuuuu

La folie estivale me gagne, je pense pour aider mon subconscient à tenir encore 2 longues semaines avant les vacances.

Ainsi, hier, dès la sortie du boulot, je suis allé chercher MaxiMiss (anciennement FilleAînée) en mode « J’ai 10 ans » (ça tombe bien, elle aussi) avec dans l’idée d’aller acheter des glaces et … du vernis-fluo-d’été !

C’est vite chose faite et de retour à la maison on a pu se peinturlurer les ongles.

Je te présente donc les essais du jour :

Green Zing

Tout d’abord le « Green Zing »  de la gamme Color Show Néons de Maybelline.

Il s’étale très facilement, sèche vite mais nécessite au minimum 2 couches pour bien ressortir.

Green Feet

Voilà le résultat après 2 couches (tu as bien sûr remarqué la belle marque de bronzage de la Birk-addict que je suis).

Outre ce joli vert et comme dans ma grande bonté j’avais autorisé MaxiMiss à choisir non pas 1 mais 2 vernis fluos, en bonne jeune fille qui se respecte elle a choisit dans la même gamme :

Electric Pink

 

Le coloris « Electric Pink » ! Mêmes caractéristiques quant à la facilité de pose et le séchage rapide, par contre une seul couche suffit avec celui-ci pour avoir un très bon rendu. (Oui tu as bien reconnu il est posé sur une boite de cônes extrême. Au café si tu veux tout savoir).

Arc-en-ciel

MaxiMiss a opté pour des ongles « Arc-en-ciel », le choix entre les différentes teintes étant décidement trop cornélien …

 

Et toi ? C’est quelle couleur sur tes petons ?

Une histoire de poils #2

Publié 13 juin 2013 par minimam's family

Me voici pleine de questions aujourd’hui et j’ai besoin de l’avis de TOUT LE MONDE !

Voilà mon « problème »:

FilleAînée a du poil aux pattes et puis bien foncé en plus. Ça la complexe, elle rechigne à montrer ses jambes, mets des leggings sous ses shorts, dit qu’elle « est un monstre » sans compter MrChéri qui la magagne en la traitant de gorille.

FilleAînée va avoir 10 ans dans 2 mois.

Mercredi matin elle est venue me supplier pendant que je me dépoilais mes jambes à moi de faire quelque chose pour les siennes. Alors pour info, moi j’utilise un épilateur électrique.

Je lui ai proposé de tester sur 3 poils voir si ça lui faisait mal mais elle s’est dégonflé donc exit l’épilateur électrique. J’avais un flacon de brume dépilatoire mais vieille et peu servi donc elle ne marchait plus. Après coup je me suis dit que ça n’était peut-être pas plus mal parce que ce sont quand même des produits chimiques alors j’hésite un peu à lui mettre ça sur la peau à son âge …

Une de ses copine (une Chewbacca en puissance) lui a dit qu’elle s’était fait les jambes à la cire et qu’elle n’avait pas eu mal du tout (mon oeil). C’est plausible vu que ça mère m’avait déjà parlé de ce complexe et qu’elle se posait la question de le faire ou pas.

Au final je lui ai fait au savon/rasoir (un tout neuf avec une belle barre d’aloé vera qui fait tout doux toussa) dans la baignoire et elle était ravie (« Wha maman j’ai la peau beige ! »).

A l’heure où j’écris, MrChéri n’est pas au courant … je ne pense pas qu’il apprécie des masses à vrai dire …

Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez, de l’épilation des demoiselles, votre expérience en la matière si vous en avez déjà des grandes. A partir de quel âge ? Comment ? Pour/Contre ? Pourquoi ?

Merci d’avance !

 

Jusqu’au bout des ongles

Publié 23 avril 2013 par minimam's family

C’est censé être le printemps alors même si la météo n’est pas encore super au top, notre moral a besoin de gaitée, de couleurs, de paillettes … et puis en plus y a stage de danse toute la semaine tu comprends, alors … « Mamaaaaaaaaaannn, tu me fais les ongles ? ».

Alors on a vachement hésité pour les couleurs … On a sorti plusieurs flacons et on s’est dit « Tiens ! Et si on mettait une base unicolore et un pailleté par-dessus ?
Nous avons donc sorti d’un de ses coffrets des faux ongles en plastique pour tester les différentes associations.
Au final on en a trouvé 2 sympa : bleu+paillettes et rose foncé+paillettes.
L’avis de papa a fait pencher la balance en faveur du 2ème.

Voici donc le résultat (assez sympa je dois dire) de la superposition du rose 58 de Séphora et du ColorPlay95 de Debby.

20130422-183053.jpg

Une histoire de poils …

Publié 11 avril 2013 par minimam's family

Bonjour !

Waouh je démarre en fanfare ! Déjà un truc à te raconter !

Tu ne devineras jamais ce qu’il s’est passé dans ma petite vie tranquille hier soir !
Un truc hallucinant ! Incroyable !

Je te plante le décor :
Date : mercredi 10 avril 2013
Lieu : cuisine
Heure : environ 19h
Membres présents : toute la famille (moi, Chéribibi, FilleAînée, Littleboy et le chien)

Chéribibi est en plein remake de Top Chef devant la cuisinière because il a invité des potes à regarder le foot à la maison (oui mon zhom il cuisine et bien en plus ^^).
Je viens de finir le bain de Littleboy et j’arrive pour le refourguer à son père afin de pouvoir profiter à mon tour de la salle d’eau.
FilleAînée, encore en tenue de danse et avec MES bottes à talons, rapplique en se relevant les cheveux (ouais elle a toujours chaud cette gosse).
Et là … j’entends Chéribibi qui dit à sa fille :
« Mais … Mais t’as des poils sous les bras !!! »

Alors je ne sais pas ce qu’il s’est passé … j’ai DZZITÉ dans ma tête (pour les non-initiés, DZZITT c’est le bruit qui provient de mon cerveau quand j’ai les fils qui se touchent) et j’ai viré en mode « mère en délire lourdingue », surexcitée, à vouloir regarder à la loupe les dessous de bras de ma pré-ado de 9 ans 7 mois et 29 jours cramoisie (parce que oui, elle a 3 poils de chaque côté qui se battent en duel pour le moment, c’est pas encore la forêt vierge hein !) et en même temps le gros coup de massue parce que quand même, déjà ?!?! Et puis en la serrant dans mes bras, juchée sur mes bottes à talons elle était plus grande que moi ! Et puis mes bottes lui vont trop petites ! Et puis elle me pique mes fringues ! Et puis … et puis … et puis le temps passe trop vite bordel !

Donc voilà, tu sais tout, l’aventure pré-pubère commence …

docadrenaline

Emergency medicine young doc's mood

Directeur-des-Soins.com

Le Blog d'un Philosophe des Soins du courant des Néophytes mais pas que...

des mots et moi

2 enfants, 1 homme, 1 chien, 1 boulot, du shopping, des coups de coeur, des coups de gueule, des coups de moins bien

No SuperDoc

"I Can't Do This All On My Own, No I Know, I'm No Superman" (ou mes aventures périlleuses dans le monde de la médecine)

Popi's life

Vivre avec un oiseau élevé main c'est bien, le faire partager c'est mieux ( attention, c'est contagieux )

2 Garçons, 1 Fille : 3 Sensibilités

Policlinique médicale fondée en 2013 (blog médecin)

La salle de pause

Un lieu pour penser. Un lieu pour panser.

Les moukraines à la glaviouse

Non parce que bon, quand même.

Annette, poils aux gambettes

Le blog déluré qui n'a pas froid aux yeux...(ni aux jambes d'ailleurs)